Recette gratin d’endives au saumon et fromage bleu (chicons au saumon)
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 1 citron Noix de muscade Sel et poivre blanc Portions: personnes Recette Endives Laver les endives de sous l'eau froide. Enlever les feuilles abîmées et la partie sèche de la tige, mais pas beaucoup, de sorte que les feuilles ne se détachent pas. Faire bouillir 2 3 litres d'eau dans une grande casserole. Lorsque l'eau bout, ajouter le jus d'un demi citron, 1 cuillère soupe de sel et les endives. Laisser bouillir pendant 15 20 minutes. Avant d'arrêter la cuisson, assurez-vous que les endives soient tendres en les perçant avec un couteau. Laisser drainer les endives avec une passoire pour qu’elles perdent autant d'eau que possible. Béchamel Couper le fromage bleu en petits morceaux. Enlever la croûte. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre feu moyen. Quand le beurre est fondu, ajouter la farine. Laisser cuire la farine quelques minutes de sorte qu'elle perde son goût cru. Maintenant, ajoutez un tiers du lait et bien mélanger avec un fouet ou une cuillère en bois jusqu' ce que la sauce devienne onctueuse et très épaisse. Ajouter un autre tiers du lait et bien mélanger. Laissez épaissir quelques minutes en remuant fréquemment. Puis ajoutez le reste du lait et bien mélanger. Enfin, ajoutez les morceaux de fromage et laisser fondre feu doux. Saler, poivrer et assaisonner de noix de muscade selon votre goût. Montage et cuisson Préchauffer le four 175ºC , feux voûte et sole Beurrer un grand plat allant au four ou des récipients individuels. Placer une fine couche de béchamel. Rouler chaque endive dans une tranche de saumon et les placer dans le plat allant au four. Couvrir les endives avec le reste de la sauce béchamel. Enfourner mi-hauteur une demi-heure environ, jusqu' ce que le dessus soit doré selon votre goût. Vous pouvez utiliser la position grill du four 2 3 minutes avant la fin. C'est prêt. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Bonne dégustation ! Notes

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.