Recette de ragoût de boeuf à la Guinness
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 1 piment de Cayenne (facultatif) 1/2 cuillère café fécule de maïs (facultatif) 1 ou 2 brins thym Persil frais Sel et poivre Portions: personnes Recette Éplucher les oignons, les laver et les émincer. Laver le céleri et le couper en petits morceaux. Enlever la graisse de la viande. Couper la en morceaux et les sécher avec du papier absorbant. Saler et le poivrer. Éplucher l'ail et l’écraser au mortier. Peler les tomates, enlever le pédoncule, les couper en deux et enlever les graines. Broyer les tomates au mixer et tamiser avec une passoire fine. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive feu moyen-élevé. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les morceaux de boeuf et faire dorer de chaque côté. Réserver. Laisser l'huile dans la poêle. Ajouter l'oignon et éventuellement le céleri et le piment de Cayenne écrasé. Faire revenir feu moyen 5 minutes environ. Remuer de temps en temps. Une fois les oignons sont translucides, ajouter l'ail et la tomate. Laissez réduire la tomate. Lorsque la tomate a réduit, remettre la viande dans la cocotte et mouiller avec la Guinness et le bouillon de boeuf. Remuer un peu et ajouter une branche de thym frais ou une pincée de thym sec. Couvrir et faire mijoter feu doux environ 1 ½ heure. Remuer de temps en temps. Pendant ce temps, éplucher les carottes, les pommes de terre, le panais et le navet. Couper le tout en morceaux. Après la première cuisson, ajouter les légumes et remuer. Laissez mijoter découvert pendant 1 heure ou jusqu' ce que la viande et les légumes soient tendres selon votre goût. Enfin, si vous voulez épaissir la sauce, ajouter la fécule de maïs dissoute dans deux ou trois cuillères soupe d'eau froide. Laisser cuire quelques minutes de plus jusqu' ce que la sauce épaissit. C’est prêt. Au moment de servir, saupoudrer de persil frais haché. Bonne dégustation !

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.