Recette de porc aigre-doux (cuisine chinoise)
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1 petit oignon 1 petite boîte cocktail de fruits au sirop 1 petite boîte pousses de bambou 250 ml sauce aigre-douce 1 pincée sel Pour la pâte: 125 g farine 150 ml eau 10 ml huile de tournesol 1 cuillère café levure chimique Huile pour la friture (de tournesol par exemple) 1 pincée sel Portions: personnes Recette Préparer la viande. Enlever les éventuels morceaux de graisse. Couper le sauté en cubes de la taille d'une bouchée. Préparer la pâte. Dans un grand bol, mélanger avec un fouet la farine avec la levure chimique et une pincée de sel. Verser l’huile de tournesol, puis l'eau en plusieurs fois. Bien mélanger jusqu' obtenir une pâte lisse. Faire chauffer l'huile de friture feu moyen dans une poêle ou une casserole fond épais. Il devrait y avoir assez d'huile pour bien couvrir les morceaux de viande. Lorsque l'huile est chaude, un par un, enrober les morceaux de viande dans la pâte et les plonger dans l'huile chaude. Faire frire par petites quantités. Faire dorer 3 4 minutes ou jusqu' ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés selon votre goût. Réserver sur du papier absorbant ou une grille afin d’enlever l’excédent d'huile. Répéter les étapes ci-dessus jusqu’ finir tous les morceaux de porc. Lavez les poivrons et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. N’oublier pas d’enlever les graines et les parties blanches l'intérieur. Éplucher et laver l'oignon, le couper en deux, puis chaque moitié en grands carrés.Séparer-les. Peler la carotte et la couper en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur. Égoutter les fruits au sirop et ainsi que les morceaux de bambou. Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer feu vif quelques cuillerées soupe d'huile de tournesol. Ajouter l'oignon, les poivrons et la carotte. Faire revenir environ 5 minutes feu vif, en remuant constamment. Ajouter les pousses de bambou et faire revenir 2 minutes de plus, en remuant constamment. Saler légèrement. Ensuite, incorporer les fruits et le porc et bien mélanger. Enfin, couvrir avec de la sauce aigre-douce. Faire cuire quelques minutes de plus pour marier les saveurs. C'est prêt ! Bonne dégustation ! Notes

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.