Recette de pois chiches à la morue et aux épinards (cuisine espagnole)
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 1 gros oignon (ou 2 petits) 2 gousses ail 1 ou 2 feuilles lauriel 2 clous de girofle 1 cuillère café paprika doux 1 oeufs 3 ou 4 cuillères soupe huile d'olive sel Portions: personnes Recette Tout d’abord, il faut s'occuper du dessalage de la morue avant de préparer cette recette. Pour ce faire, mettre la morue dans l'eau froide dans le réfrigérateur et la garder au moins 24 heures. Changer l'eau toutes les 8 heures pendant le dessalage. Faire tremper les pois chiches dans l'eau froide pendant au moins 12 heures avant de préparer la recette. Une fois les pois chiches trempés et la morue dessalée, nous pouvons commencer. Égoutter les haricots et les transférer dans une cocotte. Remplir d'eau froide suffisamment pour couvrir les pois chiches plus un ou deux doigts au-dessus Peler et laver l'oignon. Le couper en deux. Piquer les clous de girofle sur l’une des moitiés. Ciseler l'autre moitié. Éplucher les gousses d'ail et les diviser en deux. Incorporer la cocotte les pois chiches l’oignon clouté, l'ail et les feuilles de laurier. Faire cuire couvert les pois chiches feu moyen pendant 1 heure et demi deux heures dès le début de l’ébullition. Le temps de cuisson peut varier selon le type et la taille des pois chiches. Pendant la cuisson, vérifier de temps en temps s’il reste assez d’eau. Sinon, ajouter un peu d’eau chaude. Remuer la cocotte quelques fois pendant la cuisson. Goûter les pois chiches pour vérifier la cuisson. Pendant la cuisson des pois chiches, placer les oeufs dans une casserole et les couvrir d’eau. Porter l’eau ébullition et faire cuire les oeufs 8 minutes dès que l'eau commence bouillir. Une fois cuits, les laisser refroidir, les peler et les couper en morceaux, en quartiers ou en rondelles. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon ciselé feu doux jusqu' ce qu’il soit tendre et translucide. Ajouter la cuillèrée café de paprika, mélanger et retirer rapidement du feu. Laver les épinards, couper les tiges et les hacher grossierement. Couper la morue en morceaux. Lorsque les pois chiches sont tendres, retirer l’oignon cloutés, l'ail et les feuilles de laurier. Ajouter le mélange d’oignon et paprika aux pois chiches, remuer et incorporer aussi les épinards et la morue. Laisser cuire pendant de 5 10 minutes selon la taille des morceaux de morue. Si les épinards sont congelés, ajouter d’abord les épinards, et 5 minutes après la morue. Saler selon le goût. C’est prêt. Servir les pois chiches avec les œufs par dessous. Bonne dégustation!

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.