Recette de pancakes
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 10 pancakes 30 minutes Portions Temps de Préparation 10 pancakes 30 minutes Ingrédients 150 g farine 250 ml lait 25 g sucre semoule 1 oeuf 5 g levure chimique (deux cuillères café pas trop pleines) 1 pincée sel huile de tournesol ou beurre pour graisser la poêle Portions: pancakes Recette Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel. Dans un autre bol, battre l'oeuf et bien mélanger avec le lait et le beurre fondu. Dans le bol des ingrédients secs, faire un trou au milieu et versez dans ce trou le mélange des ingrédients liquides. Mélanger doucement avec un fouet ou une spatule jusqu' obtenir une consistance homogène. Peu importe si certains grumeaux restent. Faire chauffer une grande poêle ou plancha feu moyen-élevé. Lorsqu'elle est chaude, graisser soit avec du beurre, soit avec de l'huile de tournesol. Pour graisser uniformément vous pouvez vous aider avec une morceaux de papier absorbant ou un pinceau de cuisine. Verser une petite louche (environ 50 ml) de pâte dans la poêle. Répétez l'étape précédente en laissant suffisamment d'espace entre les pancakes de sorte qu'ils ne se collent pas les uns avec les autres. Pendant la cuisson de chaque pancake, il va se former des bulles. Lorsqu'il y a beaucoup de bulles, c’est le moment de les retourner avec une spatule. Faire dorer l’autre coté de 2 3 minutes. Réserver les pancakes enveloppés dans un torchon propre et sur une grille pour les garder au chaud tandis que l’on finit le reste de la pâte. Terminer les pancakes restants. C'est prêt. Servir immédiatement. Bonne dégustation ! Notes

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.