Recette de frites gratinées au fromage et bacon (bacon and cheese fries)
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 500 g pomme de terre frites 50 g fromage cheedar 50 g fromage gouda 4 tranches poitrine (fines) huile de tournesol pour la friture sel Portions: heure Recette Préparer les frites. Peler les pommes de terre et les couper en bâtonnets de même taille. On peut se servir d’un coupe frites. Laver les frites avec de l'eau froide 2 ou 3 fois pour leurs faire perdre l’amidon. Bien égoutter. Faire chauffer suffisamment d’huile dans une poêle, dans une casserole fond épais, ou dans la friteuse 150 ° C. Pendant que l’huile chauffe, sécher les frites avec un chiffon propre ou du papier absorbant. Lorsque l'huile est chaude, faire frire la moitié des frites 150ºC pendant 7 8 minutes. Égoutter les frites dans une passoire en acier inoxydable et répétez l'étape précédente avec le reste des frites. Garder au congélateur au moins une demi-heure. Cette étape aidera les frites rester croustillantes. Sinon, les laisser refroidir completement. Sauce Ranch Pour préparer la sauce ranch, vous pouvez consulter une recette plus détaillée en suivant le lien. Bref, ça consiste d'abord mélanger la crème avec le citron, puis avec le reste des ingrédients, sauf l'ail, et une pincée de sel. Incorporer l’ail petit petit, jusqu’ obtenir le goût désiré. Garder au réfrigérateur dans un récipient couvert. Bacon Couper les tranches de poitrine en morceaux. Faire chauffer une poêle sans matière grasse feu moyen. Faire revenir la poitrine jusqu' ce qu'elle devienne légèrement croustillante. Réserver sur du papier absorbant. Deuxième cuisson des frites Faire chauffer l'huile pour la friture, cette fois 170 ° C. Lorsque l'huile est chaude, sortir les frites du congélateur et, comme auparavant, les faire frire en deux fois pendant 2 3 minutes, jusqu' ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Saler selon le goût. Montage du plat Préchauffer le four en position gril. Placer les frites sur un plat allant au four. Sortir la sauce ranch du réfrigérateur et mélanger un peu nouveau. Verser 2 cuillerées soupe de sauce sur les frites. Rapper par dessus la moitié de chaque fromage. Repartir la moitié de la poitrine. Répétez les trois étapes précédentes. Faire gratiner mi-hauteur environ 5 minutes, jusqu' ce que le dessus commence dorer légèrement. C’est prêt. Servir immédiatement. Bonne dégustation !

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.