Recette de brochettes au saumon et noix de Saint-Jacques
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 4 personnes 15 minutes Portions Temps de Préparation 4 personnes 15 minutes Ingrédients 16 noix de Saint-Jacques 16 carrés de pavé saumon ( peut près de la même taille que les noix de Saint-Jacques) 1 gousse ail huile d'olive sel Portions: personnes Recette Laver le persil. Bien le sécher et garder que les feuilles. Éplucher et laver l'ail. Le couper en deux ou trois morceaux. Dans un mortier, écraser l'ail avec un peu de sel. Ajouter le persil dans le mortier et l'écraser. Mélanger l'ail et le persil avec un filet d'huile d'olive. Enfiler sur chaque brochettes un morceau de saumon, une noix de Saint-Jacques, un autre morceau de saumon et une dernière noix de Saint-Jacques. Saler légèrement les brochettes des deux côtés. Faire chauffer une plancha ou une poêle feu vif. Lorsqu’elle est chaude, bien la graisser avec un peu d'huile d'olive. Vous pouvez utiliser pour cette étape une feuille de papier absorbant ou un pinceau en silicone afin d'étaler l'huile uniformément. Faire griller chaque brochette 1 2 minutes de chaque côté ou jusqu' ce qu'elles soient dorées selon votre goût. En général il faut les griller rapidement. Badigeonner un peu les brochettes avec le mélange d'ail, d'huile et de persil. C'est prêt ! Servir les brochettes aussitôt. Bonne dégustation ! Notes

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.