Recette de beurre d’arachide (Peanut Butter)
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 250 g 20 minutes Portions Temps de Préparation 250 g 20 minutes Ingrédients 250 g arachides décortiquées et émondées 1 cuillère soupe huile de tournesol 1 pincée sel (facultatif) cassonade (facultatif) miel (facultatif) Portions: g Recette Préchauffer le four 175 ° C. Placer une feuille de papier sulfurisée sur une plaque de four. Mélanger les arachides avec l'huile et une pincée de sel. Repartir sur le plateau et enfourner mi-hauteur jusqu' ce que se soit doré. Agiter de temps en temps pour que les arachides grillent uniformément. Laisser tiédir. Broyer les arachides l’aide d’un robot culinaire. Racler les bords de temps en temps. Mélanger jusqu' obtenir la texture désirée. Aucune crainte, le plus on broye, plus le résultat sera lisse et crémeux. Enfin, incorporer du sucre, du miel ou une pincée de sel selon le goût. Transférer dans un pot hermétique et laisser reposer dans le réfrigérateur. Une fois refroidi, le beurre d’arachide aura acquis la consistance de pâte tartiner. C’est prêt. Bonne dégustation !

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.