Après, entre autres, les mises en scène du Grand Cahier d’Agota Kristof et d’Avant la retraite, la metteure en scène Catherine Vidal fouille cette période effervescente en Espagne où Dali, Buñuel et Lorca, à l’aube de touslespossibles, s’apprêtent à entrer dans l’Histoire
Par moments, j’avais l’affreuse impression de regarder un bulletin de nouvelles télévisé relatant, par exemple, les dernières horreurs commises de l’État Islamique
Ce coup de théâtre réussit à liguer toute la maison contre lui, même l’intrigante Frosine (Sylvie Drapeau) qui use de toute sa ruse pour contrer les projets d’Harpagon
« Bonjour, là, bonjour, dit Claude Poissant, observe les espoirs et les désirs d’une époque, et nous amène chacun à confronter nos histoires, nos générations, nos préjugés, de même que notre rapport à la tolérance
Un réjouissant et intense moment présenté et animé par Céline Marcotte, Directrice générale et la pétillante et célèbre DeniseFiliatraut Directrice artistique du Théatre du Rideau Vert
Avec Marc Messier, Mikhaïl Ahooja, Marilyse Bourke, Éric Bruneau, Sarah Cloutier Labbé, Charles-Alexandre Dubé, Jean-Moïse Martin, Manuel Tadros, Louise Turcot
IntouchablesauThéâtre du Rideau Vert. com), qui a découvertle film à Paris ai su convaincre lesauteurs, Éric Toledano et Olivier Nakache, de faire une adaptation théâtrale
Avec toutle sens du rythme et de la mise en scène qu’on lui connaît, DeniseFiliatraultrenoue avec l’univers des vaudevilles, un genre théâtral qu’elle chérit
Qu’il s’agisse de politique, de culture, de sport ou de fait divers, une trentaine de thèmes ont été retenus et nos auteurs n’ont qu’à se baisser pour ramasser les fruits des écarts des célébrités et autres bizarreries qui ont fait la manchette
Acteur de premier plan en matière de théâtre musical – Parapluies de Cherbourg, l’Homme de la Mancha et Belles-Sœurs – le Centre culturel de Joliette relance lethéâtre musical en été à Joliette, en s’associant auThéâtre Advienne Que Pourra et son metteur en scène Frédéric Bélanger, pour créer cette nouvellemouture et pour faire ressortir toute la musicalité de la pièce de Evelyne de la Chenelière
Après avoir entendu Le Speak White de Michèle Lalonde si intensément interprété par un Robert Lepage plus grand que nature, j’ai peine à trouverles mots qui arriveront à exprimer la force tranquille de cet auteur, concepteur, metteur en scène et interprète, qui nous entraîne dans les méandres de notre petite histoire du Québec à travers les personnages qui ont traversés sont enfance et son adolescence
Mettre en scène des personnages dans différences lieux du Royaume (qui est très vaste) avec un seul décor assez sommaire, en jouant sur les accessoires que l’on déplace et qui assurent plusieurs fonctions est très judicieux et astucieux
Cette fois-ci, il s’interroge sur notre étonnante capacité de nous cacher à nous-mêmeslesmaux qui empoisonnent notre société, notre pays, notre planète
Chaque saison depuis douze ans, un collectifd’auteursvous prépare ce condensé comique de l’année, pourlequel ils repèrent les sujets les plus cocasses et les situations les plus désopilantes des scènes politique, artistique, sportive et médiatique
Lesfilles (à boutte-de-toute-dont-du-rouleau) de la Galère xxxxxxx ». «À vendre, sept reins en santé provenant de sept ados ingrats incapables de dire merci, de se faire à manger, de se ramasser, de v’nir souper sans s’faire texter, mais capables de faire pousser du pot dans la cour
Car on y fait letour de tousles stéréotypes, les clichés et surtoutles vérités, concernant la « première relation sexuelle » Tout un défi, mais un défi hautement réalisé par ces acteurs, drôles, touchants, et tellementauthentiques
Il se trouve alors irrémédiablement pris dans les problèmes de Pignon, au détriment de sa mission. Veber tourne lui-même le film tiré de cette seconde version, avec les mêmes interprètes qu’à la scène
CA LeThéâtre du Rideau Vert présentera Molière, Shakespeare et moi, une création d’Emmanuel Reichenbach commandée par DeniseFiliatrault suite à la sollicitation du […]
Lorsque la pièce commence nous sommes immédiatement en état de choc provoqué par une scène sanguinaire intense qui dure une petite éternité, durant laquellenous comprenons, sans mot dit, l’intensité de la peine de ce Caligula face à la mort de sa soeur……ça y est, dès le début, nous sommes happés dans lesturbulences de la folie de cet homme
Commentaires
Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.